Stephen Lucy

Un magicien enchanté et enchanteur

Il y a dans l'enfance de Stephen Lucy une évidence qui lui a sauté aux yeux. Son talent, des rencontres et l’insatiable quête de voir briller les yeux de son public se chargeront de l’aider à assumer sa vocation…

Il sera magicien !

Aujourd’hui, tel un orfèvre de l'amusement, ce magicien crée des spectacles de magie qui font l’unanimité auprès des enfants et des adultes !

Stephen Lucy joue des tours de magie avec des perruches à Tours, Paris, dans toute la région Centre-Val de Loire et la région Parisienne...
Stephen Lucy, magicien à Tours, région Centre-Val de Loire.

Né à Tours en 1981, Stephen est un enfant farceur et malicieux. Avec un sourire charmeur et une adresse étonnante, il esquisse ses premiers tours de magie à l’école, sous le regard captivé de ses camarades. Des filles notamment, qui succombent en un clin d’œil lorsque Stephen exécute le tour du foulard… Comme Julie – oui, Julie Lucy, sa partenaire à la ville comme à la scène – qu’il rencontre au collège et qu’il ne quittera plus. Pourtant, ce succès ne le pousse pas d’emblée vers la magie. Il étudie avec assiduité le droit à l’université de Nice, puis les sciences politiques à Paris.

 

 

" Voir l'enchantement dans le regard de mon public,

c'est ma plus belle récompense ! "

 

Une rencontre décisive

C’est d’ailleurs dans la Ville lumière que sa fascination pour l’illusion se rappelle à lui. Il y découvre avec bonheur les grands magasins de magie, dont il arpente les rayons avec enchantement, et les spectacles de rue. Puis une rencontre avec un magicien scelle son destin. Ce dernier l’initie au métier. Ses tours de magie données à l’occasion d’anniversaires confirment son désir d’en faire son métier.

C’est décidé, Stephen quitte les bancs de la fac pour se lancer. Il s’intéresse alors aux perruches et prépare un spectacle de rue qu’il présente à Paris, rode à Montpellier, perfectionne à Barcelone sur l’incontournable Las Ramblas – la promenade des Anglais espagnole.

 

Londres, Rome, Shangaï... et Nice

Il mène alors la vie d’artiste dont il a toujours secrètement rêvé. S’ensuivent Londres, Nice, Rome, Avignon, Shanghai où il exerce son art dans un cabaret du quartier français pendant plusieurs mois. Puis c’est à Marseille qu’il monte son premier grand spectacle de magie et se lance dans le close-up.

En 2011, il pose ses valises à Nice et rejoint l’équipe du cabaret Le Baroque à Saint-Laurent-du-Var.

Dans ce lieu dédié au divertissement et au rêve, il dévoile tout son talent à un public conquis. C’est en toute logique qu’il remporte la prestigieuse Colombe d’Or, le plus grand festival de magie européen, et qu’il est lauréat aux Championnats de France de magie diffusés sur Paris Première en 2010 ainsi qu'en 2018.

Pas de doute, ce grand magicien à la magie dans peau et le public dans la poche !

Luciole Spectacles Production

En parallèle, il monte l’association Luciole Spectacles Production avec Julie – devenue marionnettiste – pour proposer à tous les publics des spectacles de clowns et de magie avec sa bien-aimée, ainsi que du close-up pour tout type d’évènement, mariage, comité d entreprise, cabaret, soirée privée et spectacles de magie pour enfants, anniversaire, écoles, fêtes de Noël... il est de retour dans sa ville natale, Tours 37 dans la région Centre et ce grand magicien à domicile se déplace dans toute les régions limitrophes Région Poitou-Charentes, Pays de la Loire et l Île de France.

 

Son quotidien, il le consacre désormais à la création de nouveaux tours et à l’entraînement. Tel un orfèvre de l’amusement, il cisèle tous ses spectacles. Car si la magie opère sur scène, en coulisses, le talent se travaille…